|
Voyage au pays des
Pharaons...
|
Le
réseau égyptien est a écartement normal (voie de
1.435mm). Il est exploité par la compagnie ESR (Egyptian State
Railways). Aucune ligne n'est électrifiée, hormis les
lignes de métro du Caire (une par caténaire, une par
troisième rail).
Pour acheter les billets de trains, il suffit de
s'adresser au guichet (sinon il est possible d'acheter son billet
dans le train sans problèmes). Pour connaître les
horaires, l'indicateur Thomas Cook "Overseas" est indispensable, car
obtenir les horaires des trains dans les gares, c'est un peu la
galère.
Sinon, pour faire les photos de trains, il vaut
mieux faire preuve de discrétion afin d'éviter tout
problème, la police étant très présente
de partout...
Christopher HESPEL
|
Le billet Alexandrie / Le Caire en Turbini
(2e classe climatisée)
le tout pour 25 £E seulement ( 3,56 €) !
|
- Nouvelle livrée pour le turbini 6603/4 qui part
de la gare Ramses du Caire (Cairo) pour Alexandrie avec le
train 905. Les chemins de fer égyptiens ont reçu en
1983 trois turbotrains commandés à la France :
6601/2, 6603/4 et 6605/6. Ils assurent trois A/R chaque jour entre
le Caire et Alexandrie (208 km) en 2h10 avec un arrêt
à Sidi Gaber près d'Alexandrie. Les départs
du Caire et d'Alexandrie se font à 8h00, 14h00 et 19h00. -
04/2005 - Photo C. HESPEL.
- Un train avec des voitures inox Carel et Fouché quitte
la gare du Caire. - 05/2005 - Photo C. HESPEL.
- Une CC Henschel et des voitures inox composent ce train en
provenance d'Alexandrie. - 04/2005 - Photo C. HESPEL.
- Le Turbini 6601/2 (encore aux couleurs nationales !) assurant
le train 916 Alexandrie / Le Caire est bientôt arrivé
à son terminus. - 04/2005 - Photo C. HESPEL.
[Sommaire]